La maison, qui abrite aujourd'hui trois chambres modernes, a eu plusieurs autres usages dans le passé. Elle était autrefois une annexe des Carmes déchaussés de Gand, un ordre monastique qui accueillait les pauvres à Bruges. Dans les années 19les siècle, le frère de Guido Gezelle, un père-poète flamand bien connu, Romain Gezelle, a vécu ici. Il y ouvrit une "boutique à quatre travaux" et fut donc fabricant de feux d'artifice. C'était déjà un métier dangereux à l'époque. Sur ordre de la ville, il doit faire sauter la porte de la ville au niveau du pont Katelijne. Il a été gravement blessé et a eu une jambe coupée à l'hôpital St John.
Une serre à fleurs, en libre accès, était attenante à son magasin.
Aujourd'hui encore, cette adresse reste un lieu d'hospitalité généreuse et d'ouverture. Une base idéale au centre de la ville pour découvrir non seulement les sites célèbres de Bruges, mais aussi ses joyaux plus tranquilles et insoupçonnés. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans cette découverte.
Nous, Véronique et Jan, aimons notre ville, aimons y vivre et découvrons chaque jour ce qu'elle a à offrir en termes de culture, de détente et de gastronomie.
La maison est certes située près de la place du marché, mais elle est très discrète, entre deux rues. Seule la porte d'entrée donne sur l'Ezelstraat 59. Par la porte d'entrée, vous entrez dans le jardin de la cour du B&B, une oasis de calme.
Dans notre maison, nous aimons être entourés de meubles élégants, de beaux objets design et d'œuvres d'art ici et là.
La maison est également bien située pour explorer les environs de Bruges à vélo ou en transports en commun, ou même pour se rendre à la mer, située à moins de 15 km.
